A PROPOS

En 2013, j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à l'image à travers la photographie, cependant le mouvement de celle-ci me manquait. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire de la vidéo. Je continue tout de même la photo mais de manière moins régulière.
Je veux raconter des histoires à travers les images, faire ressentir des émotions à travers celles-ci.
​
Bertille Genty
Réalisatrice et cheffe opérateur depuis 2015, je m'intéresse particulièrement à l'image, c'est pourquoi je réalise moi-même celles de mes films. J'ai eu l'occasion de pratiquer la vidéo sur des boîtiers reflex dans un premiers temps, de la marque Nikon, Sony et Canon. J'ai également pu utiliser des caméras semi-professionnelles et professionnelles telles que des Black Magic, Sony Fx9, Arri.
L'envie de raconter des histoires à travers des images m'a poussé à réaliser des court-métrages dans la volonté de créer, un jour, un long-métrage. Enfin, devant faire mes court-métrages dans des budgets réduits, j'ai monté six de mes films sur les logiciels Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro et DaVinci Resolve.
Apprenant à m'occuper de ces trois points dans la création d'une vidéo, l'écriture/réalisation, l'image ainsi que le montage, j'ai appris à réfléchir aux conséquences de chacun de ces éléments sur les autres.
En 2015/16, j'ai commencé à faire partie d'une option audiovisuelle dirigée par Christine Marret dans laquelle j'ai étudié les différents mouvements qui existent dans le cinéma ainsi que les réalisateurs et techniciens qui ont marqué l'histoire du cinéma. Cette année-là j'ai commencé à réaliser des courts-métrages. La Bague réalisé avec l'option audiovisuelle et Memory beyond the silence co-réalisé avec Lola Joyau en dehors de l'option audiovisuelle.
En 2017/18, j'ai participé au concours du Nikon Film Festival 8e Edition avec Je suis une chose ou une autre. Ensuite j'ai décidé de faire un travail autours de la danse. J'ai alors travaillé avec le danseur Aloïs Leclet pour montrer la beauté du corps en mouvement lors d'une impro de break dance sur une musique mélancolique avec le film/clip To Tell You How I Feel. Ce film a été projeté au cinéma Le Balzac (Champs-Elysées) et au Carré Belle Feuille (Boulogne-Billancourt) à l'occasion de la fête du court-métrage.
​
En 2018/19 J'ai à nouveau participé au Nikon Film Festival avec le film Je suis ONEIRO. Ensuite, j'ai continué de travailler sur la danse et ce que l'on peut exprimer avec son corps mais avec la danse classique. J'ai écrit un scénario d'un film d'une quinzaine de minutes sur la danse classique et les relations fraternelles. Puis je me suis penché sur un autre clip, plus électro cette fois, sur la musique Turbo Killer de Carpenter Brut. Ce clip, Heavy Dreamy Soul, montre deux manière de se défouler.
J'ai réalisé l'image dans chacun de mes films.
​
A partir de la rentrée 2019/20, Je suis une formation en BTS audiovisuel en Image à Saint Quentin (02100) afin de devenir cadreuse ou cheffe opérateur. Durant cette année scolaire, toujours beaucoup tournée vers la musique, j'ai réalisé et monté l'aftermovie d'un concert du groupe REBORN au Seguin Sound sur la Seine Musicale. Ensuite, malgré les conditions particulières du confinement qui a eu lieu cette année là, j'ai décidé de réalisé un clip, Interminable... . L'idée était de retranscrire à travers l'image, le montage et la musique (réalisée par Hadrien GENTY), la sensation des jours qui se répètent, le fait que cette période ait créé une monotonie presque angoissante dans notre quotidien, la sensation d'une boucle infinie. Je me suis alors adaptée aux conditions de confinement, n'ayant à part ma famille et mon appartement, aucun acteur, technicien, lieux... Après cette période de confinement, j'ai pu être Directrice de la photographie, avec Maëlle Josse, sur le tournage de la Web Serie Pures, réalisée par Anastasia Sergenyuk et Micipssa Bouzeboudja.
​
J'ai ensuite suivi une licence de cinéma et audiovisuel à l'université de Sorbonne Nouvelle Paris 3. En 2021, j'ai sorti mon premier moyen métrage ESSAI N°57. Il s'agit d'un teen movie sur fond de conquête spatial au milieu d'une campagne en plein été. Ce film m'a permis de me plonger dans la conception d'un film de plus grande ampleur et de découvrir les rouages de la production.
​
Actuellement je suis en deuxième année de Master de cinéma et d'audiovisuel à l'Institut européen du cinéma et de l'audiovisuel. J'ai réalisé un essai vidéo sur les muscle du dos et le rapport à l'escalade. J'ai également été cheffe opératrice sur les film Le chasseur de fantômes, Ceux qui tombent, Sourcils bleus et sur la série Le pull.